Politique de la livraison - OBDclick

Définitions

Les termes employés ci-après ont la signification suivante :

-   « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

 

-       « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

 

-        « PRODUITS » : désigne l’« Interface OBDclick », outil de diagnostic automobile dont la fiche produit est disponible sur le SITE et permettant au CLIENT d’obtenir des informations techniques sur son véhicule grâce à une application accessible sur son smartphone, tablette (android) ou ordinateur (mac ou windows) équipé de la technologie Bluetooth

 

-        « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE (y compris Outre-mer) et la EUROPE et RESTE DU MONDE.

 

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

 

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé ci-dessous et sur le SITE.

 

Un numéro de suivi est communiqué dans les 24h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison ci-dessous s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au samedi sauf jours fériés.

Un numéro de suivi est communiqué dans les 24h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison ci-dessous s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au samedi sauf jours fériés.

France métropolitaine, Belgique, Suisse, Monaco et Luxembourg

Livraison Express
Délai 24-48 heures
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Angleterre et reste de l’Europe

Livraison Express
Délai 2 à 4 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Guadeloupe, Martinique, Réunion

Livraison Express
Délai 3 à 4 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Mayotte et Guyane

Livraison Express
Délai
3 à 5 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Standard
Délai 4 à 6 jours
Coût
Gratuite (sans minimum d'achat)

Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna et Terres australes et antarctiques françaises

Standard
Délai 5 à 7 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Maroc, Algérie et Tunisie

Standard
Délai 6 à 8 jours
Coût 16€ par envoi

Canada et États-Unis

Standard Livraison Express
Délai 5 à 7 jours 3 à 4 jours
Coût Gratuite 8€ par envoi

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité, si la taille du colis le permet, celui-ci peu-être déposé dans la boîte aux lettres du CLIENT.

En cas d'absence ou d'impossibilité de déposer le colis en boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

 

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

 

 

Questions fréquemment posées (FAQ)

Contenu réductible

▷ Comment fonctionne l'outil OBDclick ?

comment ça marche OBDclick

Connecter

Connectez votre valise OBDclick à la prise OBD2 de votre véhicule

comment ça marche OBDclick

Télécharger

Téléchargez gratuitement l'application fournie avec votre valise (100% en français)

comment ça marche OBDclick

Diagnostiquer

Vous pouvez maintenant faire le diagnostic de votre véhicule gratuitement

▷ Où se trouve la prise de diagnostic OBD2 sur mon véhicule?

Qu'est-ce que c'est?

La technologie OBDclick permet de remonter les pannes et défauts du véhicule. La lecture de ces informations se fait via la prise OBD2, qui est standard et présente dans quasiment tous les véhicules parus après 2001.

Où se trouve la prise OBD2 sur mon véhicule?

La prise OBD2 de votre véhicule se trouve généralement dans la zone A ,B ,C ouD (voir photo ci-dessus).

▷ Mon véhicule est-il compatible avec la valise OBDclick?

Vous pouvez vérifier si votre véhicule est compatible avec OBDclick en 30 secondes en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Marques prises en charge :

Audi, Renault, Volkswagen, BMW, Mini, Opel, Peugeot, Citroën, DS, Mercedes, Smart, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Toyota, Seat, Hyundai, Kia, Nissan, Tesla, Range Rover, Mitsubishi, Volvo, Suzuki, Saab, Jeep, Chevrolet, Jaguar, Alfa Romeo, Land Rover, Mazda, Lexus, Skoda, SsangYong, Chrysler, Porsche, Maserati, Subaru, Isuzu, Cupra, GMC, Infiniti, Lancia, Dodge.

▷ Comment fonctionne la garantie "satisfait ou remboursé"?

30 jours pour changer d'avis

Nous vous garantissons une satisfaction complète avec notre interface de diagnostic OBDclick grâce à notre garantie de 30 jours "satisfait ou remboursé".

Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait du produit, vous pouvez nous le retourner pour un remboursement intégral ou un échange dans les 30 jours suivant la date de livraison.

Nous vous assurons un processus de retour facile en vous invitant à contacter notre service clientèle dédié à l'adresse sav@obdclick.com avant de retourner le produit.

Nous vous rembourserons dans les plus brefs délais, généralement dans les 4 jours ouvrés suivant la réception de votre colis, le montant remboursé équivaudra à la facture originale.

En plus de cette garantie de 30 jours, nous vous offrons également une garantie complète de deux ans sur tous nos produits.

▷ Quels sont les pays, délais et tarifs et de livraison?

▷ Mon paiement est-il sécurisé?

La sécurité de vos transactions en ligne est notre priorité absolue. Nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger vos informations personnelles lors des transactions sur notre site. Toutes les données de paiement sont cryptées, chiffrées et rendues illisibles lors du transfert sur le web, pour garantir la confidentialité et l'intégrité de vos informations.

Nous avons également installé un certificat SSL pour protéger les informations sensibles, comme les informations de carte de crédit. Chaque page de notre site  indique l'adresse URL commençant par « https », signe que vous êtes connecté à notre serveur SSL. Certains navigateurs indiquent ce type de connexion par une clé ou un cadenas fermé.

De plus, nous ne stockons pas les informations de vos cartes de crédit chez nous. Nous utilisons des systèmes de paiement externes sécurisés pour garantir que vos informations de paiement sont stockées en toute sécurité et ne sont pas accessibles à des tiers non autorisés.

Les informations collectées sont conservées confidentiellement conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL sous le numéro 2040302, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Vous pouvez consulter la liste des moyens de paiement que nous acceptons en clinquant sur le bouton ci-dessous :

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la sécurité de vos paiements sur notre site.

 

 

▷ Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants sur le site OBDclick :

Visa moyen paiement obdclick sécurisé Mastercard moyen paiement obdclick sécurisé Paypal moyen paiement obdclick sécurisé Boncontact moyen paiement obdclick sécurisé Americain Express moyen paiement obdclick sécurisé CB moyen paiement obdclick sécurisé Maestro moyen paiement obdclick sécurisé Apple Pay moyen paiement obdclick sécurisé Google Pay moyen paiement obdclick sécurisé Virement FR moyen paiement obdclick sécurisé cheque moyen paiement obdclick sécurisé SSL cadenas moyen paiement obdclick sécurisé

Carte bancaire :

Visa, Mastercard, Maestro, Carte Bleue/CB, Bancontact, Visa Electron, American Express... Les paiements sont sécurisés via un serveur SSL qui crypte les données de votre carte bancaire.

PayPal :

Un service de paiement qui vous permet de régler vos achats en toute simplicité, rapidement et sans frais supplémentaires.

Bancontact :

Un moyen de paiement qui vous redirige sur votre application bancaire pour effectuer le paiement.

Apple Pay :

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec Touch ID sur vos iPhone, iPad ou sur votre Mac pour régler vos achats en un toucher.

Virement bancaire :

Vous pouvez effectuer un virement bancaire directement depuis votre compte. Les informations de paiement (IBAN, communication...) seront affichées lors de votre commande.

Chèque :

Vous pouvez régler par chèque en suivant les instructions affichées lors de votre commande.

▷ Quelle est la garantie matérielle du produit OBDclick?

Vous bénéficiez d'une garantie totale de 2 ans sur tous nos produits.

La date de référence pour le début de la garantie est la date de réception de votre colis. 
De plus, nous offrons une garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour tous nos produits.

▷ Avez-vous une autre question?

Vous pouvez nous contacter et nous poser toutes vos questions directement via notre formulaire interactif ci-dessous:

Ce qu’en pensent nos clients

1 de 6